J’ai prêté serment d’avocat le 14 décembre 2005 et j’ai intégré la SCP BORIE & ASSOCIÉS en qualité d’Avocat le 1er janvier 2006, après avoir obtenu le certificat d’Aptitude à la Profession d’avocat à l’Ecole de Formation des Avocats Centre Sud.

 Je suis titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires de l’Université d’Auvergne, dont une année d’études à l’Université Federico II de Naples dans le cadre des accords Erasmus avec l’Université d’Auvergne.

 Je suis également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit de la Propriété Intellectuelle obtenu à l’Université de Nantes en 2003.

Mes activités dominantes au sein du Cabinet sont :

–       le droit du travail: à ce titre, je conseille et j’assiste les salariés dans les procédures devant le Conseil de prud’hommes ou la Chambre Sociale de la Cour d’Appel. J’assiste et je conseille les Comités Sociaux Economiques dans l’exercice de leurs prérogatives économique et en matière de santé, sécurité et conditions de travail.

–       le droit de la sécurité sociale: je conseille et j’assiste les personnes devant le pôle social du Tribunal Judiciaire (qui regroupe le tribunal du contentieux de l’incapacité et le Tribunal des affaires de sécurité sociale depuis le 01/01/2019) dans les litiges relatifs à la reconnaissance d’accident du travail, de maladies professionnelles et la responsabilité éventuelle de leur employeur.

 J’ai également développé une compétence particulière dans le droit de la propriété littéraire et artistique et le droit applicable dans le domaine du spectacle vivant.