Vous êtes victime d’un accident de la circulation, de la vie, du travail, d’une faute médicale, nous sommes présents pour vous accompagner dans les démarches de reconnaissance de la responsabilité de l’auteur, mais aussi dans le cadre de vos démarches indemnitaires.
Nous vous conseillerons utilement sur l’orientation de votre dossier, qu’elle soit amiable (accord transactionnel avec les compagnies d’assurance, l’auteur…) ou contentieuse (procédure juridictionnelle qu’elle soit civile ou pénale)
Nous vous conseillerons durant toutes les étapes indispensables, notamment pour les éventuelles expertises médicales, destinées à évaluer les postes de préjudice.
Nous vous aiderons à préparer un dossier complet, afin de déterminer l’ensemble des préjudices dont vous êtes victime, dans le but d’obtenir une réparation intégrale.
Nous interviendrons pour que vous puissiez bénéficier d’indemnités provisionnelles, afin de faire face aux frais engendrés et notamment ceux procéduraux.
Ainsi, nous serons présents à vos côtés quelle que soit l’orientation de votre dossier :
– Vous êtes victime d’un accident du travail : Action en reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur devant le pôle social du Tribunal Judiciaire, Assistance à l’expertise, Demandes indemnitaires.
– Si vous relevez de la fonction publique, nous porterons vos demandes devant le Tribunal Administratif.
– Vous êtes victime de l’amiante : nous vous accompagnerons dans vos démarches auprès du FIVA et dans un éventuel recours auprès de la Cour d’appel.
– Votre dossier relève de l’ONIAM, nous serons présents à vos côtés.
– Vous êtes victime d’une infraction pénale : nous vous assisterons devant les juridictions pénales, nous nous constituerons partie civile pour votre compte et vous accompagnerons tout au long de la procédure dans la reconnaissance de la culpabilité de l’auteur et de votre indemnisation. Par notre intermédiaire vous aurez accès à l’entier dossier pénal.
Nous pourrons saisir pour votre compte le SARVI – Service d’aide au recouvrement des victimes d’infractions ou la CIVI – Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions selon les cas.
– Vous êtes victime d’un accident de la vie : nous pourrons vous accompagner dans les recherches d’un tiers responsable dans l’objectif d’une prise en charge de vos préjudices.
– Vous êtes victime d’un accident de la circulation : nous entrerons en contact avec les compagnies d’assurance pour vous permettre d’obtenir l’indemnisation de vos préjudices, y compris devant les juridictions civiles en cas d’échec des négociations amiables.
– Vous êtes victime d’une erreur, d’une faute médicale : nous vous accompagnerons dans la recherche de responsabilité de l’établissement, d’un praticien et dans le cadre de votre indemnisation.
N’hésitez à venir nous consulter dès le départ, afin d’éviter tout délai de prescription, qui vous empêcherait ensuite de pouvoir agir et solliciter une indemnisation de vos préjudices.
Venez dès le premier rendez-vous avec tout votre dossier et notamment avec l’entier dossier médical classé dans l’ordre chronologique, afin de permettre à l’avocat qui vous recevra une analyse efficace de votre situation.
Avocats traitant ce type de dossiers au cabinet :